17 Nov 2017

Blog-sfam, assurances, actualité, conseils et astuces

Photo Blog-sfam, Assurances, actualité, conseils et astuces

SFAM Assurances : aspect structurel & organisationnel de ce courtier en assurance

Pour optimiser l'efficacité de sa structure en interne, cette entreprise de courtage en assurance collabore avec plusieurs assureurs et prescripteurs dans le but d'offrir une satisfaction optimale à sa clientèle. SFAM assurances (https://www.blog-sfam.fr/) s’appuie sur un interlocuteur unique pour conduire son service commercial, composé entre autres de l'équipe distribution et du service clientèle. L'utilisation d'une base de données centralisée constitue pour l’entreprise un moyen permettant d'accélérer le cycle de gestion des contrats. Cette société de courtage travaille avec 2 500 partenaires au quotidien qui représentent les garants de la qualité de ses services. Son objectif est de développer une relation pérenne et fructueuse avec chacun de ses clients. L'entreprise SFAM assurances dispose de plusieurs structures fonctionnant de manière indépendante, dont les entités commerciale et administrative qui prennent en charge une partie de son activité. On peut notamment mentionner ses entités commerciale & administrative.

Les couvertures proposées par les contrats d'assurance réseau télécom de SFAM assurances portent sur le mobile. La société distribue en effet de nombreux contrats qui incluent des clauses de garantie conformes aux besoins des clients. La concordance des négociations réalisées dans ses contrats de garantie e-commerce est assurée par ce courtier en assurance. Ces contrats comprennent aussi une garantie oxydation des produits commercialisés, casse et vol. SFAM assurances propose à sa clientèle une hotline relation distribution & une hotline client. Pragmatique dans ses démarches, elle dispose d’une hotline dédiée pour chaque interlocuteur, prouvant le professionnalisme de son service d’accompagnement commercial.

Satisfaire davantage la clientèle : la promesse de SFAM assurances et l'objectif majeur de ses services

Le personnel de SFAM assurances se révèle composé de conseillers attentifs aux souscripteurs et aspirant à s'ajuster véritablement à leurs aspirations. Le courtier en assurances présente par ailleurs le meilleur rapport qualité/prix à la clientèle via ses contrats simples et ses prises en charge élargies. L'aspect commercial, opérationnel et légal constitue une indication décisive pour l'entreprise au cours de l'élaboration de ses offres d'assurance atypiques. Ce critère donne l'occasion de garantir une satisfaction optimale aux signataires. Protagoniste de premier plan dans sa branche, SFAM assurances priorise l’originalité, la productivité et la qualité de l'assurance proposée. Le travail de la société se concentre en définitive sur 3 secteurs principaux, notamment la création, la vente et la gérance d'assurances. Les nombreux collaborateurs de l'assureur sont sélectionnés suivant un point de vue culturel commun. La compagnie travaille dorénavant en collaboration avec 2 500 partenaires contribuant de manière concrète à développer sa connexion avec sa clientèle.

SFAM Assurances : chiffres clefs à connaître

En France, SFAM assurances dispose de filiales dans plusieurs villes. En ce qui concerne son siège social, il est basé à Romans-sur-Isère. Au niveau du marché des contrats d’assurance sur le sol français, sa place avantageuse résulte de son approche stratégique du marché. Les contrats d'assurance distribués sur le Vieux Continent par ce courtier en assurance s'élèvent à plus de 85 000 contrats par mois. Ces résultats commerciaux se présentent comme l'un des points importants du succès de la société sur le plan national. SFAM assurances enregistre tous les mois plus de 85 000 adhésions nouvelles à ses différents programmes. Sa tactique d'expansion se base sur la simplicité des offres, la relation de proximité ainsi que l’animation des ventes.

Les collaborateurs de SFAM assurances dans la réalisation de ses activités

L'enseigne SFAM assurances s'associe à différents groupes de distributeurs. Les contrats d’assurance du courtier s'adaptent par ailleurs aux attente du marché. Le travail des revendeurs de l'enseigne est notamment soutenu par une technique de diffusion nette et opérationnelle. Actuellement, l'enseigne recense quelques milliers de représentants contractuels ou affiliés opérant en tant qu'agences de distribution exclusives. L'enseigne entretient une étroite collaboration avec deux catégories d'établissements : consultants et courtiers d'assurance. Les conseillers permettent de garantir l'efficacité de ses outils et établissent un lien de proximité avec les consommateurs. SFAM assurances coopère avec des assureurs connus au niveau international. Avec ces spécialistes à ses côtés, chaque client de l'entreprise a la possibilité de trouver facilement le contrat adapté à ses aspirations.